APPEL A COMMUNICATION

Thématique 1 : Biologie et comportement du Chenin Blanc dans un environnement en mutation

  • Enjeux de la thématique : Cette thématique a pour objectif d’établir un point à date des connaissances scientifiques et techniques relatives à la biologie du Chenin, et d’aborder d’éventuels nouveaux travaux de recherche à mener dans le futur pour réfléchir à sa capacité d’adaptation.

  • Contributions attendues : Les communications attendues sur cette thématique porteront notamment sur l’ampélographie et sur les caractéristiques génétiques ou phénotypiques du Chenin. Les résultats d’études sur la diversité intra-variétale du cépage, sur sa conservation ou sur ses sélections agronomiques pourront être présentés, ainsi que l’ensemble des travaux relatifs à la pépinière (production de plants, greffage etc.).

  • Les travaux sur d’autres cépages pourront également être proposés, sous réserve de présenter un lien affirmé avec les caractéristiques du chenin  (comparaison inter-variétale : capacité d’expression des terroirs, versatilité, fraîcheur et minéralité).

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION I ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR YOUR HEALTH, CONSUME WITH MODERATION

© Destination Angers. 2018